diff --git a/Perl_sous_Windows.md b/Perl_sous_Windows.md
new file mode 100644
index 0000000..7466fcc
--- /dev/null
+++ b/Perl_sous_Windows.md
@@ -0,0 +1,39 @@
+Utiliser Perl sous Windows
+==========================
+
+Pour pouvoir utiliser le langage Perl, ou pour faire tourner un programme Perl, sous Windows, il suffit d’avoir ou d’installer l’interpréteur Perl sur votre machine.
+
+## Perl
+
+Pour savoir si l’interpréteur est déjà installé, ouvrez une interface de commande en ligne en tapant `⊞ + R` (c’est-à-dire en appuyant à la fois sur la touche avec le logo Windows `⊞` et sur la touche `R`), puis tapez la commande `cmd` dans la zone de texte.
+
+
+
+
+
+Dans l’interface (ou console), tapez `perl -v`. Si l’interpréteur est présent, vous aurez une réponse du type :
+
+
+
+
+
+Sinon, vour aurez un message indiquant que la commande n’est pas reconnue par le système :
+
+
+
+
+
+Pour quitter l‘interface, tapez `exit`.
+
+
+## Installation de Perl
+
+Il existe deux distributions Perl pour Windows : [Activestate](https://www.activestate.com/products/perl/) et [Strawberry](https://strawberryperl.com/). De nos jours, c’est cette dernière qui est préférée. Allez sur la page [https://strawberryperl.com/](https://strawberryperl.com/) et cliquez sur la version de Perl que vous souhaitez (le nom est de la forme `strawberry-perl-5.xx.x.x-xxbit.msi`).
+
+
+
+
+
+Pour savoir si vous devez prendre la version 64 bits ou 32 bits, il y a plusieurs façons de faire. Par exemple, tapez `⊞ + X` (c’est-à-dire en appuyant à la fois sur la touche avec le logo Windows `⊞` et sur la touche `X`) pour ouvrir le menu des réglages du système, puis cliquez sur `Système`. Dans le menu, sélectionnez `À propos de` et vous aurez l’information à la rubrique `Type du système`.
+
+Après avoir cliqué sur la version la mieux adaptée à votre ordinateur, enregistrez dans le répertoire `Téléchargement`, puis, à partir du navigateur ou avec l’explorateur de fichiers de Windows, double-cliquez sur le fichier téléchargé pour lancer l‘installation.
diff --git a/images/Executer.png b/images/Executer.png
new file mode 100644
index 0000000..3b417ea
--- /dev/null
+++ b/images/Executer.png
Binary files differ
diff --git a/images/Strawberry_perl.png b/images/Strawberry_perl.png
new file mode 100755
index 0000000..2eaa061
--- /dev/null
+++ b/images/Strawberry_perl.png
Binary files differ
diff --git a/images/Test_perl1.png b/images/Test_perl1.png
new file mode 100644
index 0000000..ff83a2e
--- /dev/null
+++ b/images/Test_perl1.png
Binary files differ
diff --git a/images/Test_perl2.png b/images/Test_perl2.png
new file mode 100644
index 0000000..699e14a
--- /dev/null
+++ b/images/Test_perl2.png
Binary files differ