Automatic processing of APC bills (from department "Négociations et Acquisitions")

@Leo-gail Leo-gail authored on 10 Jan
dictionaries initial commit 4 months ago
editors-processing initial commit 4 months ago
README.md initial commit 4 months ago
metric-data.py initial commit 4 months ago
to_do.xlsx initial commit 4 months ago
tri-factures.py initial commit 4 months ago
README.md

APC-bills

Automatic processing of APC bills (from department "Négociations et Acquisitions")

Description

Ce repo contient l'essentiel du code pour extraire les informations des factures. Les informations à récupérer dépendent du fournisseur. Elles sont détaillées pour ce code dans le fichier to_do.xlsx.

Utilisation

Toutes les factures sont initialement mélangées dans le même dossier.

  1. (facultatif) metric-data permet d'afficher la répartition des différents codes éditeurs pour cibler les plus importants à traiter.
  2. Lancer le code tri factures en modifiant les paramètres path_bills, qui correspond au nom du dossier d'entrée et éventuellement path_bills_output, correspondant au nom du dossier de sortie.
  3. Renseigner son adresse mail comme chaîne de caractère en modifiant le paramètre mail_adress dans le fichier editors-processing/global_function.py
  4. Lancer un par un les programmes dans editors processing : ils traitent les éditeurs un par un en utilisant de la recherhce de chaîne de caractère. A l'exception de global_functions.pyqui contient des fonctions utilisées dans chacun des programmes.
  5. Les fichiers sont à présents traités dans un dossier results. Dans chaque programme, les paramètres path et path_res doivent être modifiés en conséquent (path : dossier contenant les factures triées + num éditeur) (_pathres : results par défaut)
  6. On aura en résultat autant de csv que d'éditeurs traités. Les non traités seront dans le fichier "autres".